25 mar

Chapeau de bois, prouesse architecturale.

Categorie: Harmonie 3

Tour de force architectural, le Centre Pompidou de Metz s’inscrit en droite ligne de la vocation originelle de son grand frère parisien : présenter et faire découvrir toutes les formes d’expression artistique des XXe et XXIe siècles, véritable refl et de la création contemporaine.

chapeau-bois

Imaginé par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines, le Centre Pompidou-Metz brille déjà par son extraordinaire toiture, qui utilise, comme Aubrilam dans ses produits, une structure faite de bois lamellé-collé, hautement résistant. Inspirée d’un chapeau chinois tressé, c’est un tour de force structurel d’une grande qualité esthétique. De forme hexagonale, faisant écho au plan du bâtiment posé sur le sol, elle est constituée d’une série d’éléments modulaires de 2,90 mètres de côté, également hexagonaux, assemblés à l’image du chapeau chinois. Un maillage qui permet de franchir des portées importantes d’environ 40 mètres ! Elaboré dans un souci de haute qualité environnementale et de développement durable, le Centre Pompidou-Metz se construit dans une relation forte avec l’environnement, utilisant des matériaux recyclables. « Nous avons imaginé une architecture qui traduise l’ouverture, le brassage des cultures et le bien-être, dans une relation immédiate et sensorielle avec l’environnement », expliquent Shigeru Ban et Jean de Gastines.

Plus d’infos sur : www.centrepompidou-metz.com

6 commentaires

6 Commentaires

  1. Jenaya janvier 18th, 2015 9:59

    That saves me. Thanks for being so seesbiln!

  2. cheap car insurance avril 9th, 2015 18:42

    I was seriously at DefCon 5 until I saw this post.

  3. Danielle avril 19th, 2015 5:11

    Si le sondage s achfife sur la page des rc3a9sultats, c est que votre vote a bien c3a9tc3a9 pris en compte pour la journc3a9e ! Vous pourrez recommencer 24h plus tard

  4. It’s spooky how clever some ppl are. Thanks!

  5. At last some rationality in our little debate.

  6. buy sildenafil février 27th, 2019 20:39

Laisser un commentaire