15 jan

L’harmonie … naturellement

Categorie: Harmonie 1

Nous sommes ravis aujourd’hui de nous engager sur la voie d’une autre forme de communication : si nous avons fait ce blog pour vous, c’est aussi un cadeau que nous nous faisons à nous-même …

Industriels nous sommes, sur ce marché très particulier du mobilier urbain, un marché à la croisée de tant de compétences, de contraintes et d’enjeux environnementaux. Parler aujourd’hui d’harmonie, c’est dépasser justement notre métier d’industriel – concevoir et fabriquer des produits, les vendre – pour tenter de défricher des valeurs fondamentales que nous partageons certainement …

harmonie-naturellement

Où se niche l’harmonie sur notre marché ? Partout. Bien sûr, nous allons parler d’harmonie dans un espace urbain, d’harmonie de matières, d’harmonie de couleurs, mais plus que tout, en filigrane, c’est l’harmonie entre l’humain et son environnement qui servira de fondement.

Nous prenons probablement de plus en plus de plaisir à faire ce métier parcequ’il nous laisse entrevoir que justement, nous ne sommes plus de simples industriels. Parceque nous influons sur l’environnement, nous sommes bien obligés de penser durablement. Vous parler encore de développement durable ? Ce n’est pas une mode – n’en déplaise à certains – mais une nécessité. Et nous n’en parlerons jamais assez.

Ce blog parle d’harmonie; nous avons laissé carte blanche à certains, nous avons tenté de nous présenter sous un autre jour que celui d’un industriel – même militant – mais une chose est sûre : nous aimons à croire que nous pouvons être porteur de valeurs, et nous sommes persuadés que nous les partageons avec vous.

Bonne lecture,

Aubrilam

Pas de commentaire

Pas de commentaire

Laisser un commentaire